mardi 9 septembre 2008

Bangkok la mégapole





Bangkok!!! que de choses à vous dire sur cette ville. Ici nous disons Krungtheep qui veut dire la Cité des Anges. Ville de quelques 10millions d'habitants (sans compter les nons-declarés). Autant vous dire que c'est une ville qui bouge, 24h sur 24h. Le traffic, le bruit, la pollution, les odeurs. Tout y est. Ca fourmille. Dans tous les sens. A partir de 6h du matin, il y a du monde dehors, on prepare son étale, son charriot de fruits, de plats cuisinés. Ah oui il vous faut savoir que les thais n'ont pas de petit dejeuner, c'est un repas normal. C'est a dire, poisson, viande, riz, soupe. Je vous laisse imaginer les odeurs des le matin dans les rues. Ils va falloir que je prenne des photos pour vous montrer ça.
La circulation en ville! C'est une épreuve de patience, il nous faut parfois 1h30 pour faire 5km le matin, dans un vieux bus qui crache de la fumée noire, tous entassés, par 30° avec un minimun d'air. Je vois que vous m'enviez! Mais bon on n'est pas encore en saison chaude avec 45°C, chaque chose en son temps. Il y a quelque chose que j'aime beaucoup chez eux, ce sont les feux rouges avec compte a rebours. Il y a un minuteur en haut de chaque feu qui décompte les secondes, en rouge avant le depart puis en vert. Dans un sens c'est : 3.2.1.partez et dans l'autre "plus que 5s, alors j'accelère pour passer à tout prix!).
Au niveau des moyens de transport il y a le choix. Les vieux bus, les touk touk, les Enormes 4/4, les motos, scooters par centaines, les 4/4 qui transportent peut etre 20personnes! Les taxis pour tous les goûts : des violets, des bleus, des rouges, des oranges, des verts mais le best c'est quand meme le taxi rose. C'est vrai que les thais ont des gouts, dirons nous différents des nôtres, mais je me reserve pour une prochaine fois, car il y aura beaucoup de choses a vous dire.

Aucun commentaire: